Boutique les tout petits pois

Notre philosophie et les valeurs auxquelles nous sommes attachées chez LTPP nous ont poussé à choisir LA poussette la plus respectueuse possible de l’environnement. C’est Peggy qui a cherché, et comme à chaque fois qu’elle cherche, elle a trouvé !

Depuis quelques semaines donc, nous avons testé la poussette Greentom. Kézako ?
Il s’agit d’une poussette entièrement fabriquée à partir de matériaux recyclés : du châssis au tissu !

Le chassis est fabriqué à partir des chutes de l’industrie plastique. Chaque composant de la poussette est optimisé pour utiliser le moins de plastique possible.

Cette poussette couvre tous les besoins de vos enfants, de la naissance à plus de 4 ans.
Wahoo, mais comment ?
C’est tout simple : Il y a un châssis unique, disponible en noir, gris ou blanc. Il est fabriqué en un seul morceau, qui se plie en deux et avec les roues à double roulement intégrées. Cela en fait une poussette ultra facile à manier, d’une seule main au besoin ! La légèreté est également au rendez-vous.

C’est sur ce châssis que nous adapterons une structure pour les versions « nacelle » et « réversible ».

Pour les nouveaux-nés jusque 6 mois : vous pourrez utiliser la Greentom en version carrycot, c’est à dire le châssis avec la nacelle. Le matelas de la nacelle est constitué de laine et le tissu qui le recouvre est en coton bio, what else ?




Quand votre enfant grandi un peu : la version reversible sera parfaite ! Le point de contact avec le regard de la personne qui conduit la poussette est essentiel jusqu’à 12 mois environs. Sur cette version, l’enfant sera confortablement installé pour vous faire ses plus beaux yeux doux.
Vous pourrez aisément incliner le siège pour une position plus assise ou plus allongée. Et vous aurez même le loisir de la passer face à la route si votre enfant veut voir le paysage !




Votre bambin grandit ? Pas de soucis. Il suffit de mettre le tissu de la version classic directement sur le châssis.
Il se clipse dans les encoches prévues sur le châssis. Vous voilà avec une poussette canne permettant de faire voyager votre enfant jusque 4 ans et demi.





Côté « siège auto », vous pourrez adapter plusieurs modèles de cosy grâce aux adaptateurs optionnel (je vous invite vivement à veiller à ce que la coque soit compatible avec votre voiture et à regarder les notes des crash test!) :

  • Besafe : Izi Go
  • MaxiCosi : Pebble
  • Cybex : Aton
  • Nuna : Pipa

Un détail auquel nous sommes attaché chez LTPP, le packaging : que du carton ! Ni trop ni trop peu. Tout bien pensé pour que la poussette voyage en sécurité !

Après plusieurs semaines d'utilisation : Nous sommes toutes les deux (Peggy et Johanna) séduites par sa maniabilité et légèreté ainsi que sa facilité d'utilisation. Nos enfants semblent bien s'y plaire. Bébé Miette fait de longue sieste dans sa nacelle et Petitchou et Patachou prennent plaisir à jouer à cache cache sous la capote très recouvrante. 

Vous pouvez si vous le souhaitez, lire l’article de Mon Bébé Bio et moi en cliquant ici.

Ce qui plait à ceux qui l'ont découverte : son prix particulièrement abordable ! (comptez 249€ Ttc pour la version Classic). 
Que vous souhaitiez une de ces trois versions, un duo ou le trio complet, tout est possible ! 

Vous pouvez retrouver toutes les configurations possibles en cliquant ici.

Et vous, pour quel modèle avez-vous craqué ? 

Produits associés
  • Greentom Carrycot
    Greentom Carrycot

    La poussette Greentom est capable de grandir avec son petit passager. Elle se décline en Carrycot (p..

  • Greentom Classic
    Greentom Classic

    La poussette Greentom est capable de grandir avec son petit passager. Elle se décline en Carrycot (p..

  • Greentom Reversible
    Greentom Reversible

    La poussette Greentom est capable de grandir avec son petit passager. Elle se décline en Carrycot (p..


COMMENTAIRES

Votre nom:

Votre commentaire :
Note: HTML n\est pas interprété !